Life is Feudal – Forest Village

Emma/ juin 15, 2021/ Des jeux sur le thème forestier

Dans ce jeu de stratégie, la principale mission consiste à bâtir un village et à le développer, jusqu’à en faire une ville. Life is Feudal – Forest Village mêle gestion, construction et stratégie. Vous avez donc à relever de nombreuses missions dont la principale reste la construction d’un village et sa viabilité. En effet, ce jeu vidéo présente aussi un autre défi : assurer la survie de vos congénères.

Un jeu de type city builder

Les adeptes de jeux city builder seront agréablement surpris par Life is Feudal. L’histoire se passe au Moyen-Âge et construire un village médiéval s’avérera un sérieux challenge : Si la tâche s’annonce difficile, ce sera un travail d’équipe. En effet, vous êtes le chef d’un groupe de personnes qui ont échoué sur une île. Vous pouvez diriger vos sujets d’en haut ou bien incarner l’un des villageois pour les motiver, avec une vue première personne. En commençant le jeu, vous pouvez choisir entre une partie libre ou un mode tutoriel (conseillé pour les débutants).

Concrètement, quel est le but du jeu ? Au début, la principale activité consiste à bâtir des maisons. Vous pouvez aménager des terrains pour offrir un abri aux villageois. En dehors des simples logis, vous pouvez également construire des fermes, des moulins, des routes et d’autres infrastructures indispensables à leur survie. Il est possible d’étendre votre territoire, dans la mesure ou cela est possible, en repoussant la forêt par exemple.

Une question de survie

Dans Life is Feudal : Forest Village, vous êtes également amené à assurer la survie de vos sujets. Qui dit survie, dit avant tout nourriture. Pour garantir des moyens de subsistance, vous pouvez cultiver les champs et des vergers. Pour vous procurer de la viande, il est conseillé d’aménager des fermes ou bien de chasser.

En outre, n’oubliez pas que gouverner c’est prévoir. Vous devez donc exploiter les ressources disponibles de manière rationnelle. Si la forêt est surexploitée, il n’y aura plus de bois pour cuire ou chauffer  les maisons. La forêt est une alliée, mais elle abrite aussi des prédateurs. Vous devez donc penser à protéger le village et le bétail. Même si les récoltes sont bonnes, il est plus judicieux d’imposer des rations et de stocker des vivres. Les intempéries, les maladies et les catastrophes naturelles peuvent s’abattre à tout moment et vous devez vous préparer à les affronter. Bref de la gestion comme on aime au milieu de la nature et de la forêt.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*