The forest – Survie en milieu hostile

Emma/ août 8, 2021/ Des jeux sur le thème forestier

Ce jeu vidéo vous invite à tester vos connaissances en survie dans un monde virtuel. The Forest offre un scénario original : vous avez survécu à un crash d’avion. A partir de là, chaque seconde compte et chaque décision est primordiale. Des cannibales et des espèces mutantes vous guettent, en effet, pour faire de vous leur plat principal.

Un scénario bien cadré

The Forest a été conçu et développé par Endnight Games. Ce jeu vidéo a connu 2 dates de sortie : en 2014 sur Windows et la version finale en 2018. Le nom du jeu est évocateur et vous serez tenté de dire que c’est du déjà vu. En effet, le scénario s’inspire de nombreux films hollywoodiens. Le personnage principal embarque dans un avion avec son fils. L’avion fait un crash et le joueur survit à ce terrible accident, mais il ne retrouve pas son fils. Vous voilà donc investi d’une mission et l’aventure peut commencer.

L’environnement de jeu est très réaliste avec une véritable forêt et des bruits de fond comme le vent et les cris d’animaux. La forêt est peuplée de différentes espèces animales qui peuvent s’avérer dangereuses. En plus des arbres, il est aussi possible d’explorer des grottes souterraines et des lacs. Certes, les graphismes laissent à désirer, disons qu’ils sont largement perfectibles, mais The Forest ne manquera pas de vous embarquer dans son ambiance stressante et excitante.

Survivre en forêt

Le principal défi consiste ici à survivre avec les ressources de la forêt mais aussi face à d’étranges créatures. Vous êtes confronté à des cannibales, des mutants et d’énormes monstres. Au début de la session, vous recevez un manuel de survie qui détaille le nécessaire : faire un feu de camp, construire un abri, fabriquer des pièges, etc. Ainsi, vous aurez donc à définir vos priorités. Si les différentes créatures se contentent d’abord d’observer, elles passent ensuite à l’attaque. Il faut alors se hâter pour construire une forteresse et trouver un point stratégique pour organiser votre défense. N’hésitez pas à explorer les recoins de la forêt, car vous trouverez différents outils comme une hache, une corde, des piles et même une tronçonneuse.

Les cannibales, mutants et monstres sont plus dangereux la nuit. Il est donc préférable de chasser, cueillir des fruits, pêcher et chercher votre enfant le jour. La nuit, vous devrez redoubler de précautions. Attention, The Forest peut afficher des scènes très gore.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*